CaenPoche n°405. 96e Salon International des Artistes en Normandie.

713 AGENDA MARDI 02 AVRIL CONCERT CONSERVATOIRE DE CAEN PIANO TRIO AUDITORIUM JEAN-PIERRE DAUTEL 20H00 Écrit par un jeune homme qui n’a que deux ans d’études musicales, le Trio pour violon, violoncelle et piano (1881) d’Ernest Chausson suscite l’admiration par la profondeur de son inspiration, sa forte densité émotionnelle et la maîtrise compositionnelle dont elle témoigne. C’est avec cette pièce de musique de chambre que le jeune compositeur fait son entrée à la Société Nationale de Musique où l’oeuvre fut créée le 8 avril 1882. MERCREDI 03 ET JEUDI 04 AVRIL THÉÂTRE COMÉDIE DE CAEN L’OISEAU DE PROMÉTHÉE THÉÂTRE D’HÉROUVILLE 20H00 Dans L’oiseau de Prométhée, deux Grèce se font face sur le plateau : l’une mythologique, l’autre contemporaine et bien réelle. Grande table de fête ? Plutôt dernier repas entre, d’un côté, les hommes et les dieux et, de l’autre, les négociateurs du FMI, la Banque centrale européenne et l’UE. Ici, Prométhée trompe Zeus au moment du partage du bœuf sacré ; là, le gouvernement grec négocie un nouveau plan de sauvetage… Entre la Grèce antique et la crise de la dette publique grecque de 2015, un réseau de correspondances se tisse. MERCREDI 03 AVRIL CONCERT THÉÂTRE DE CAEN DEBORAH LENNIE – ATLANTIS CAFÉ CÔTÉ COUR 21H00 Influencé par le jazz, la folk, les musiques expérimentales et la pop, l’univers d’Atlantis est résolument tourné vers les folksongs. Au programme : des chansons de Joni Mitchell, Tim Buckley mais aussi des compositions de Deborah Lennie sur des textes et des poèmes de W. H. Auden, Emily Dickinson ou encore E. E. Cummings. Intimiste et intense. JEUDI 04 AVRIL CONCERT LE CAMION JAZZ ANAÊ SALLE DES FÊTES DE LOUVIGNY 20H30 « Trois chanteuses aux parcours singuliers nourrisdeBrésil,dejazzetdechanson,accordent leurs voix pour interpréter un répertoire de coeur, fait de ce que le Brésil d’hier et d’aujourd’hui a de plus riche et divers : de Vinicius de Moraes à Gilberto Gil, de Milton Nascimento à Chico Buarque, de Caetano Veloso à Tó Brandileone… Le nom de leur trio, Anaê, évoque les fortes personnalités de cesmusiciennes dont le talent se nourrit de passion, d’énergie et de sincérité. Elles proposent, depuis la France, un répertoire brésilien inédit à l’esthétique raffinée, arrangé sur mesure par Augusto Ordine, le fondateur du célèbre groupe vocal carioca Ordinarius. Leur proposition scénique est un hommage à la tradition des groupes polyphoniques brésiliens (Trio Esperança, Quarteto emCy…) auquel elles ajoutent leur touche d’humour et de tendresse.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODMzOA==