CaenPoche n°358 - page 15

MUSIQUE
Bluegrass 43
THEATRE DE CAEN
samedi 16 mars à 17h
MUSIQUE DU MONDE - dans les foyers
Jean-Paul Delon guitare, vocal
Jean-Marc Delon banjo
Alain Audras contrebasse, vocal
Philippe Ochin mandoline, lead vocal
En quarante ans, Bluegrass 43 a donné des cen-
taines de concerts en Europe et compte cinq
tournées aux États-Unis… indéniablement le plus
ancien groupe français de ce style aujourd’hui.
Julien Guernay
Or Notes Brass
CONSERVATOIRE DE CAEN
mardi 26 mars
19h00/19h45 : avant concert : Petit auditorium
du conservatoire : Les ruines circulaires de
Jorge Luis Borges
20h00 : AUDITORIUM J.-P. DAUTEL
JULIEN GERNAY, PIANO OR NOTES BRASS
Jérôme Pouré et Julien Lair, trompettes ;
Pierre Rémondière, cor ; Etienne Lamatelle,
trombone ; Sylvain Thillou, tuba
Karol Beffa - George Gershwin - Gustavo Beytelmann
Astor Piazzolla.
Rythmes endiablés ou langoureux, harmonies
richement colorées, joie de vivre ou mélancolie,
sonorité sublime des cuivres, complétée par l’indis-
pensable piano pour la Rhapsody in Blue, donnent
vie aux ambiances multicolores d’Argentine et de
New York. Prenez un bain de musique dans les
eaux musicales de l’Atlantique… Nord ou Sud !
Les Illusions de Britten
CONSERVATOIRE DE CAEN
dimanche 31 mars à 17h
Orchestre Régional de Normandie
Jean Deroyer
direction
Kaëlig Boché
ténor
Anna Reinhold
mezzo-soprano
Benjamin Britten (1913-1976)
Les Illuminations, op. 18, cycle de mélodies pour voix
aiguë et orchestre (1939)
Variations sur un thème de Frank Bridge op. 10
Phaedra, op. 93, cantate dramatique, écrite pour
mezzo-soprano et orchestre (1975)
Ce concert, dirigé par Jean Deroyer, à la tête de
l’Orchestre Régional de Normandie, réunit deux
figures majeures du renouveau de la musique
britannique du XX
e
siècle : les amis profondément
humanistes, Michael Tippett et Benjamin Britten.
Intégrale des quatuors
de Brahms pour piano
et cordes
THÉÂTRE DE CAEN
samedi 9 mars à 20h
Johannes Brahms (1833-1897)
Jean-François Heisser
piano
Pierre Fouchenneret
violon
Miguel Da Silva
alto
Christophe Coin
violoncelle
Quatuor pour piano et cordes n° 3 en ut mineur op. 60
Quatuor pour piano et cordes n° 2 en lamajeur op. 26
Quatuor pour piano et cordes n° 1 en sol mineur op. 25
Brahms est un maître de la musique de chambre.
Tout au long de sa vie, il en a exploré les infinies
variations. Il laisse ainsi plus de vingt pièces d’une
grande diversité formelle, écrites au cours de quatre
décennies. Pour servir cette belle entreprise, nous
retrouvons le pianiste, chef d’orchestre et péda-
gogue Jean-François Heisser, « artiste complet »,
curieux et éclectique. À ses côtés, le jeune Pierre
Fouchenneret, étoile montante du violon, et l’altiste
Miguel Da Silva, l’un des fondateurs du Quatuor
Isaÿe. Le violoncelliste Christophe Coin, gambiste
et chef d’orchestre, natif de Caen, complète ce
quatuor.
Un soir d'opéra
aux Tuileries
THÉÂTRE DE CAEN
jeudi 14 mars à 20h
LE CONCERT DE LA LOGE,
Julien Chauvin violon et direction
Sophie Karthaüser soprano
Franz JosephHaydn (1732-1809)
Symphonie parisienne n° 87 en lamajeur Hob I : 87
François Devienne (1759-1803)
Quatrième Symphonie concertante pour quatre vents
Nicolas Dalayrac (1753-1809)
AndréGrétry (1741-1813)
Jean-Baptiste Lemoyne (1751-1796)
Antonio Sacchini (1730-1786)
ChristophWillibaldGluck (1714-1787)
Alors qu’il participe, au sein du Quatuor Cambini-
Paris, à la troisième saison de l’intégrale des qua-
tuors de Haydn, Julien Chauvin revient sur la scène
du théâtre de Caen, à la tête du Concert de la Loge.
Il nous invite à remonter le temps pour partager
Un
soir d’opéra aux Tuileries.
15
1...,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14 16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,...48
Powered by FlippingBook